Pause reliure

Site web : http://pause-reliure.weebly.com/

Atelier de reliure/dorure

L'atelier Pause reliure propose autant de la reliure traditionnelle, de la restauration que de la création de carnets.

Pause Reliure est un atelier où se mêlent livres et carnets.

Le relieur, de par son travail, est celui qui protège les écrits en créant une reliure autour des pages. Que ce soit une structure simple ou une reliure traditionnelle voir d’époque pour certains vieux ouvrages, elle peut s’orner de papier, de toile et de cuir. Sobre ou travaillée, elle n’en reste pas moins une protection ainsi qu’un bel objet. Souvent liée à la reliure, il a aussi la restauration, qui répare les affres du temps sur le papier, voir sur les reliures elles-mêmes.

Ingrid Boquet, diplômée du Brevet des métiers d’Arts Reliure/Dorure, travaille autant avec des administrations (telles que les archives, des mairies, etc…) qu’avec des particuliers et des professionnels.

L’atelier Pause Reliure crée aussi des carnets uniques ou en petites séries avec des beaux papiers. Pour y noter des idées, des citations, des écrits, des adresses, des voyages, et tant qu’autres choses. Il est tout à fait possible de commander son propre carnet (livre d’or, albums photo,…) sur mesure.

Vous pouvez vous faire une idée des différents travaux réalisés sur https://www.facebook.com/PauseReliure/ ainsi que sur Instagram https://www.instagram.com/pause.reliure/
 

Contact

1, Avenue des Cottages
63000 Clermont-Ferrand
04 73 93 02 29
contact@appuy-createurs.fr